Prix Médiatiks 2017

Médiatiks
1 juin 2017, 9 h 30 min

La journée finale du Prix Médiatiks 2017 récompensant les meilleurs médias scolaires et lycéens se déroulera  jeudi 1er juin 2017 à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Limoges.

Le Prix Médiatiks est un concours académique des médias scolaires et lycéens – organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), le Rectorat de l’Académie de Limoges en partenariat avec les Ateliers Canopé et la presse locale. Il est ouvert aux journaux papier et numériques, webradios et webTV réalisés dans le cadre scolaire dans les établissements du primaire et du secondaire de l’Académie de Limoges.

Les lauréats désignés par le jury sont invités à une journée festive et pédagogique avec rencontres et ateliers autour des médias.

Les élèves représentant les classes lauréates enregistreront des chroniques radio présentant leur média, avec l’aide des professionnels de la radio Beaub FM.

Le temps fort de la journée sera la remise des diplômes avec les commentaires du jury  et la rencontre avec les acteurs des médias locaux.

Les lauréats 2017  sont :

• Médias papier

– Catégorie Ecole : Ecole de GLANDON (87) – « Sous le marronnier »

– Catégorie Collège : Collège Marc Bloch de BONNAT (23) – « Starting Bloch »

– Catégorie Lycée : Lycée Léonard Limosin de LIMOGES (87) – « Dailymosin »

– Autres catégories : EPLEFPA Alphonse Defumade d’AHUN (23) – « Defumad’mag »

• Médias numériques

– Catégorie Collège (ex aequo) :

Collège Eugène Freyssinet d’OBJAT (19) – « Eugene.com »

Collège Cabanis de BRIVE (19) – « Lettres du monde »

– Catégorie Lycée : Lycée Pierre Bourdan de GUERET (23) – « Bourdan Actu »

• Webradio