FLSH extérieur

Inscriptions et ré-inscriptions 2017/2018


Votre choix est fait et vous voulez vous inscrire ou vous ré inscrire à la Faculté des  Lettres et des Sciences Humaines  ?


Inscriptions

Si vous êtes lycéen et avez effectué votre choix sur l’application Admission Post-Bac, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous pour votre inscription à l’Université de Limoges via l’application en ligne.

  1. Vous devrez prendre rendez-vous sur l’application www.admission-postbac.fr ;
  2. Vous devrez vous inscrire en ligne, dès que vous connaissez les résultats du baccalauréat, sur l’application de pré-inscription en ligne ;
  3. Vous devrez finaliser votre inscription administrative, lors du rendez-vous obtenu, en apportant les pièces justificatives demandées et après paiement des droits de scolarité. Attention : pour les filières sélectives, votre demande de rendez-vous ne sera pas traitée si votre candidature n’a pas été retenue

Si vous êtes déjà étudiant mais extérieur à l’Université de Limoges, les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 juillet.  Les inscriptions s’effectueront sur rendez-vous.

N’oubliez pas de télécharger, remplir et signer le document comprenant la fiche d’accueil et l’engagement étudiant qui seront à remettre au service scolarité lors de votre rendez-vous et de prendre connaissance du dossier des règlements et usages.

Dossier d’inscription 2017-2018.

Ré-inscriptions

Si vous êtes étudiants déjà inscrits à l’Université de Limoges en 2016/2017, la procédure de ré inscription est ouverte à compter du 7 juillet sur votre Espace Numérique de Travail (E.N.T). La procédure est dématérialisée, vous devez suivre les instructions du serveur.

Le paiement en ligne sera possible à partir du 28 août jusqu’au 15 septembre 2017 . Veillez à conserver le ticket justificatif du paiement, il pourrait vous être demandé ultérieurement.

Sécurité sociale étudiante pour  les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux hors CEE et Confédération Suisse dont la situation nécessite une affiliation à la sécurité sociale étudiante française doivent apporter un extrait d’acte de naissance en version originale et en version française (traduction assermentée).

Les étudiants du Québec, d’Andorre ou de Monaco demeurent rattachés à l’assurance maladie de leur Etat d’origine. Les étudiants d’Andorre peuvent décider d’opter pour la sécurité sociale étudiante française.

Etudiants étrangers (hors CEE et dont les parents habitent à l’étranger) :

  • Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et GRATUITE pour les étudiants jusqu’à 19 ans
  • Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et PAYANTE pour les étudiants de 20 ans
  • Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et PAYANTE de 21 ans à 28 ans

Le montant de la cotisation de sécurité sociale étudiante pour l’année 2017-2018 est fixée à 217€.

Contact :