Stages


Partir à l’étranger dans le cadre de ses études, que ce soit sous la forme d’un séjour dans une université partenaire ou dans le cadre d’un stage, constitue une expérience unique. Chaque année, la Faculté vous offre de nombreuses opportunités de mobilité internationale dès la 2ème année de Licence qui  vous permettront de mettre en pratique et d’améliorer vos connaissances linguistiques. C’est aussi l’occasion d’acquérir et, plus tard de valoriser, de solides compétences sur les plans personnel, académique et professionnel : autonomie, interculturalité, adaptabilité… Alors n’hésitez plus et saisissez cette chance de partir à l’étranger tout en incluant cette expérience dans le cadre de votre formation à l’Université de Limoges.

Les différents types de mobilité




Marlène FRUGIER

Responsable « relations extérieures ». Gestion administrative des partenariats et de la mobilité

05 55 43 56 09

Saïd OUAKED

Directeur ajoint chargé des relations internationales


Pendant vos études, vous pouvez effectuer des stages à l’étranger, après validation par votre responsable de formation. Ces stages vous apporteront un complément de compétences internationales dans votre domaine de spécialité. Des offres de stage sont en ligne sur le site du Carrefour des Etudiants.

Financer votre stage

Une fois votre projet de stage validé, vous devez contacter le service des relations internationales de la Faculté.

Erasmus+

Conditions de financement du programme Erasmus-stage

Ce programme est géré par le Conseil Régional en collaboration avec l’Université de Limoges et la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Votre premier interlocuteur est le service des Relations Internationales de la Faculté qui transmettra votre demande au Conseil Régional.

Le stage doit être d’une durée de 2 mois minimum et donner lieu à une validation par des ECTS.

Mobilité hors Europe

La procédure d’inscription pour un stage hors Europe relève du Programme Régional d’Aide à la Mobilité Internationale. Vous devez vous inscrire sur l’application de gestion de la mobilité Mobilim.

Autres financements

Si vous êtes boursier de l’enseignement supérieur, vous pouvez bénéficier à l’aide à la mobilité internationale du Ministère de l’Enseignement Supérieur (AMIEB). Vous devez vous inscrire sur l’application de gestion de la mobilité Mobilim.

Selon votre département d’origine, vous pouvez obtenir une aide spécifique du conseil départemental :

Plus de détails sur les financements : http://www.unilim.fr/international