Etudiants actuels

Les réinscriptions se déroulent entre juillet et septembre de chaque année via l’Espace Numérique de Travail.

Se Réinscrire

Lorsque vous vous connectez via notre ENT, vous devrez vérifier les informations déjà renseignées et bien sûr le diplôme d’inscription souhaité pour la nouvelle année universitaire.

N’oubliez pas de valider votre pré-inscription et d’imprimer le document justificatif (avec le montant généré)

A cette étape, vous devez impérativement

• transmettre votre chèque de paiement du montant indiqué au Service Scolarité accompagné des pièces justificatives demandées.
  • ou vous présenter à la scolarité afin de déposer vos pièces justificatives ainsi que le paiement (chèque, espèces jusqu’à 300€, CB).

Si vous êtes boursier(e),
Si vous avez un contrat de travail,
Si votre état civil a changé,
Ces pièces doivent être transmises dans les plus brefs délais.

Vous ne serez inscrit(e) qu’à l’enregistrement de ces pièces et du règlement.

Votre carte d’étudiant(e) devra être mise à jour une fois votre réinscription validée.

Inscription Pédagogique

L’inscription pédagogique permet à l’étudiant de s’inscrire dans les Unités d’Enseignement de son diplôme, de faire le choix parmi les options qui lui sont proposées (en fonction du diplôme).

Au même moment, l’étudiant(e) doit également choisir son groupe de TD/TP pour chaque matière concernée.

Les choix se font courant septembre de l’année universitaire en cours pour le 1er semestre et courant janvier pour le 2nd semestre..

Toute modification après la clôture des inscriptions pédagogiques sur l’ENT, devra être faite auprès des services de scolarité.

J’ai validé certaines matières (cas de redoublement ou de changement de filière) :

Dans le cas d’un redoublement, les notes acquises lors d’une session d’examens précédentes seront automatiquement prises en compte lors de l’inscription pédagogique.

Les équivalences sont-elles automatiques ou dois je faire une demande ?

Si vous avez validé des matières lors d’un autre cursus, vous pouvez formuler une demande d’équivalence sur présentation de justificatif (à remettre au service de Scolarité).

Puis je bénéficier d’un aménagement d’études ?

Les étudiants :

• engagés dans la vie active,
    • engagés simultanément dans plusieurs cursus,
    • en situation de handicap
    • sportifs de haut niveau,

peuvent obtenir le régime spécial d’études.

Transfert de dossier

Vous êtes inscrit(e) à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines et vous souhaitez poursuivre vos études :

Si vous êtes dans cette situation, vous devez solliciter un quitus auprès du Service Commun de Documentation. Ce document atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque, c’est-à-dire que vous avez bien restitué tous les documents empruntés et éventuellement remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés, et que vous n’êtes redevable d’aucune somme.

Il vous appartient de prendre contact avec la composante ou l’université d’accueil pour vous renseigner sur les conditions d’admission et d’inscription prévues par celle-ci.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de la scolarité: