Langues, Littératures et Civilisations Étrangères

Objectifs pédagogiques

Ce master cible l'initiation à la recherche et la recherche en dotant les étudiants des outils méthodologiques adaptés et transférables dans des domaines professionnels autres que la recherche . Il s'appuie sur les aires scientifiques des équipes de recherche de la composante.

Compétences et savoirs acquis

Acquisition des outils méthodologiques indispensables (bibliographie et logiciels de recherche bibliographique, bases, normes de présentation de la recherche, concepts).

Prérequis

Pour pouvoir candidater, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3.

Mentions de Licence préconisées : LLCER anglais (pour mention anglais) ou espagnol (pour mention espagnol).

Les candidatures seront évaluées selon :

Poursuite d'études

Préparation des concours de l'enseignement (Professorat des Ecoles, Capes et Agrégation). Recherche au niveau doctoral.

Recherche ; enseignement ; formation pour adultes ; métiers de la communication et de la culture ; concours de la fonction publique ; métiers de la documentation, de l'édition et de la traduction.

Documents à télécharger :

L'équipe pédagogique

Leur recherche au sein des laboratories :

Descriptif des cours

Les plus étudiants

• Préparation à taille humaine
  • Encadrement individualisé et rencontres collectives permettant aux étudiants de confronter leurs avancées respectives

En Présentiel

Formation initiale et tout au long de la vie

Le master dure 2 ans

MARTINIERE Nathalie

Responsable du Master

1 – Dépôt d’un dossier de candidature en ligne du 15/03 au 15/05.

2 – Examen du dossier par la commission pédagogique.

3 – Si votre dossier est retenu, vous recevrez les indications pour constituer votre dossier d’inscription administrative.