Retrait diplômes 2020-2021

Pour récupérer votre diplôme , vous avez 2 possibilités :


  •   Sur site

Vous devez vous présenter à la Faculté, auprès du service de scolarité (secrétariat de formation) muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la faculté, vous pouvez confier le retrait de votre diplôme à un tiers, muni de sa pièce d’identité en cours de validité, d’une copie de la pièce d’identité du mandant et d’une procuration signée par le mandant selon la formule suivante :

«  Je soussigné /(nom du diplômé)/ autorise Mme/M…………………… à retirer mon diplôme  de (préciser le niveau et la filière)». Ce document doit être daté et signé.

  •    Envoi par courrier recommandé avec avis de réception

Vous devez télécharger et compléter  le formulaire de demande de diplôme puis  le transmettre à Scolarité de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, 39e Rue Camille Guérin, 87036 LIMOGES Cedex accompagné de :
– un timbre d’un montant de 6,49€ (pour les envois en dehors de la France Métropolitaine, contactez le secrétariat concerné)
– une photocopie de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité


LE SUPPLÉMENT AU DIPLÔME

Le supplément  au Diplôme est un document standardisé au niveau européen et élaboré par l’UNESCO, le Conseil de l’Europe et la Commission européenne.
C’est un document joint à un diplôme d’études supérieures qui vise à améliorer la transparence et la lisibilité internationale des informations fournies et à faciliter la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications.

Le supplément  au Diplôme est un document personnalisé : outre vos propres identifiants, sont décrits les structures d’enseignement (ECTS, Volume horaire) et pour celles et ceux qui ont réalisé une mobilité ERASMUS pendant la formation, celle-ci sera mentionnée (Semestre(s), Université partenaire et Pays).

La description précise du cursus universitaire et les compétences acquises pendant la période d’études de l’étudiant lui permettent un accès plus facile aux offres d’emploi, à la poursuite d’études à l’étranger ou à la mobilité en France.
ATTENTION : Le supplément  au Diplôme   n’est pas un curriculum vitae et ne peut remplacer votre diplôme original ou vos relevés de notes.