Élections Conseil de Faculté 2026

Un scrutin en vue de renouveler l’ensemble des représentants étudiants (10 sièges + 10 suppléant.e.s)  et des représentants des personnels (22 sièges) au Conseil de Faculté de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines aura lieu  mardi 8 décembre 2026 de 9h à 17h :

Il s’agit d’un scrutin de liste, avec représentation proportionnelle, sans panachage et avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste.

Rappel : le conseil de Faculté est l’organe délibérant de la Faculté et se compose de 40 membres (9 enseignants Collège A (Professeur.e d’Université  et assimilés), 9 enseignant.e.s Collège B (Maîtres.ses de Conférences,  et Enseignant.e.s second degré et assimilés), 10 étudiants (+ 10 suppléants), 4 personnels BIATSS et 8 personnalités extérieures). Il siège en formation plénière ou restreinte à certains personnels. En formation plénière, ses attributions sont les suivantes (extrait art.13 statuts FLSH):

  • Élire le Doyen ou la Doyenne de la Faculté, les Directeurs ou directrices Adjoints et les éventuels chargés de mission ;
  • Définir les orientations de la composante en matière de formation, de vie étudiante et de stratégie internationale ;
  • Dans le cadre de la campagne d’emploi, déterminer les besoins de la composante, après consultation des Directeurs de départements pédagogiques et de laboratoires de recherche ;
  • Fixer les priorités de la composante dans l’emploi de ses ressources matérielles et financières ;
  • Arrêter les principes du contrôle des connaissances et compétences et assurer d’une façon générale la coordination entre les enseignements.
  • Proposer des modifications aux statuts

Arrêté du président de l’Université de Limoges relatif au scrutin visant à renouveler l’ensemble du Conseil de Faculté.

Les dates importantes sont :

  • lundi 09/11 : affichage des listes électorales
  • dépôt des candidatures : du 10 au 23/11 à 16h
  • campagne électorale : du 24/11 au 08/12 inclus
  • scrutin : à l’urne le mardi 08/12 de 09h à 17h à la FLSH