Etudiants actuels

Les réinscriptions se déroulent entre juillet et septembre de chaque année via l’Espace Numérique de Travail.

Se Réinscrire

Les réinscriptions à l’Université de Limoges débuteront le 3 juillet 2023. Il sera possible de vous ré-inscrire du 03/07/23 au 20/07/23 (12h) puis du 23/08/23 au 30/09/23

Vous étiez inscrit à l’Université de Limoges l’année passée. Vous souhaitez vous réinscrire pour poursuivre votre formation ou pour un redoublement :

1. Récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

2. Rendez-vous sur BIOME rubrique Scolarité > Réinscription par le web. Une aide est disponible sr l’ENT pour vous aider à remplir votre dossier.

3. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.

4.  Imprimez, complétez et signez le formulaire d’engagement étudiant.Votre carte étudiante et vos certificats de scolarité seront à venir récupérer à la Faculté à la rentrée, les dates seront indiquées sur ce site.

Inscription Pédagogique

L’inscription pédagogique permet à l’étudiant de s’inscrire dans les Unités d’Enseignement de son diplôme, de faire le choix parmi les options qui lui sont proposées (en fonction du diplôme).

J’ai validé certaines matières (cas de redoublement ou de changement de filière) :

Dans le cas d’un redoublement, les notes acquises lors d’une session d’examens précédentes seront automatiquement prises en compte lors de l’inscription pédagogique.

Les équivalences sont-elles automatiques ou dois je faire une demande ?

Si vous avez validé des matières lors d’un autre cursus, vous pouvez formuler une demande d’équivalence sur présentation de justificatif (à remettre au service de Scolarité).

Puis je bénéficier d’un aménagement d’études ?

Les étudiants :

• engagés dans la vie active,
    • engagés simultanément dans plusieurs cursus,
    • en situation de handicap
    • sportifs de haut niveau,

peuvent obtenir le régime spécial d’études.

Transfert de dossier

Vous êtes inscrit(e) à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines et vous souhaitez poursuivre vos études :

Si vous êtes dans cette situation, vous devez solliciter un quitus auprès du Service Commun de Documentation. Ce document atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque, c’est-à-dire que vous avez bien restitué tous les documents empruntés et éventuellement remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés, et que vous n’êtes redevable d’aucune somme.

Il vous appartient de prendre contact avec la composante ou l’université d’accueil pour vous renseigner sur les conditions d’admission et d’inscription prévues par celle-ci.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de la scolarité: