Aménager ses études


Les étudiants engagés dans la vie active peuvent obtenir le régime spécial d’études : le contrôle ponctuel. Ce régime n’est pas de droit et la demande doit être faite par écrit sur présentation de justificatif. L’étudiant sera alors soumis à un contrôle des connaissances particulier et défini par les modalités de contrôle de connaissance.

Renseignements :

La communauté éducative de votre composante a pour but de faciliter votre intégration dans nos murs et de vous aider dans votre parcours universitaire.

Une fois inscrit à la Faculté, vous devez contacter :

  • le S.U.M.P.P.S (Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé, situé 39J rue Camille-Guérin à Limoges) en vue d’obtenir un rendez-vous en début d’année universitaire pour fixer les aménagements nécessaires.

Décret n°2005-1617 du 21 décembre 2005 relatif aux aménagements des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap.

Circulaire n°2006-215 du 26/12/2006 portant sur l’Organisation des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap.

L’inscription à deux diplômes est possible. Elle peut entraîner des chevauchements d’horaires au moment des examens. Dans ce cas, l’étudiant doit présenter les examens du diplôme principal (régime continu) et les examens (régime ponctuel) de son inscription secondaire. Attention, le régime ponctuel n’est pas automatique, vous devez en faire la demande auprès de la scolarité.

Renseignements :