Appel à candidatures Tutorat 2023

Vous cherchez un job étudiant pour la rentrée ? Vous souhaitez être utile et aider les autres étudiants et étudiantes ?

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines recrute des tuteurs et tutrices pour la rentrée 2023.

• TUTEURS/TUTRICES D’ACCUEIL

Missions : accueillir les nouveaux étudiants à la rentrée : information, orientation, aide aux inscriptions  et distribution des cartes et certificats

Le travail sera étalé sur 4 semaines  à partir du  mardi 5 septembre 2023 pour une durée totale de 30 heures par étudiant

Conditions : être inscrit au minimum en L2 à la rentrée

Plus d’informations-> FICHE DE POSTE TUTORAT ACCUEIL

•  TUTEURS/TUTRICES D’ACCUEIL ET D’ACCOMPAGNEMENT  ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS  INTERNATIONAUX

Missions : Accueillir dans les meilleures conditions possibles les étudiantes et étudiants internationaux en échange à la rentrée de septembre et de janvier.

Le travail sera étalé sur plusieurs périodes  à  partir du mardi 5 septembre 2023  pour une durée totale de 30 heures  pour l’accueil et 60 heures pour l’accompagnement

Conditions : être inscrit au minimum en L2 à la rentrée

Plus d’informations -> FICHE DE POSTE TUTORAT INTERNATIONAL

• TUTEURS/TUTRICES D’ACCOMPAGNEMENT

Assurer des permanences entre 3h et  12h par semaine dans les salles de tutorat, les bibliothèques de recherche, la phonothèque pour aider les étudiants de Licence de septembre 2023  à Juin 2024.
Conditions : être inscrit au minimum en L3 à la rentrée

Plus d’informations -> FICHE DE POSTE  TUTORAT ACCOMPAGNEMENT