COVID-19 I Nouveaux protocoles au 02/01/2022

Face à l’évolution de la situation sanitaire et afin de limiter la circulation de la COVID-19, voici  les nouveaux protocoles mis en place à l’Université de Limoges :

INFORMATIONS POUR LES EXAMENS

Les règles de l’isolement pour les cas Covid + et les cas contacts évoluent à partir du 3 janvier.

Elles sont différentes en fonction du statut vaccinal d’une part, et du fait d’être positif ou cas contact, d’autre part.

Si vous êtes vacciné (schéma vaccinal complet) :

1/ Vous êtes positif : l’isolement est d’une durée de sept jours, quel que soit le variant. Cet isolement pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif.

2/ Vous êtes cas contact : il n’y a pas d’isolement. Vous devez bien entendu respecter strictement les gestes barrières et vous devrez faire des autotests tous les deux jours.

Si vous n’êtes pas vacciné (ou que votre schéma vaccinal est incomplet) :

1/ Vous êtes positif : Vous devez vous isoler 10 jours, quel que soit le variant. Vous pouvez lever l’isolement au bout de 7 jours si vous présentez soit un test antigénique négatif soit un test PCR négatif.

2/ Vous êtes cas contact : vous devez vous isoler 7 jours puis obtenir un test antigénique ou PCR négatif à l’issue de cette période pour pouvoir sortir d’isolement.

Selon votre situation, si vous devez respecter l’isolement pendant une ou plusieurs épreuves des partiels de janvier, vous ne devez en aucun cas vous présenter à ces épreuves. Vous devez écrire à l’adresse  avant le 15 janvier (délai de rigueur), en précisant les dates de votre isolement et les épreuves que vous aurez manquées. Une session de substitution organisée en février vous permettra de rattraper les épreuves concernées. Les modalités de cette session vous seront communiquées prochainement.

Des autotests sont à votre disposition à l’accueil de la Faculté dans la limite des stocks disponibles.