Covid – Organisation Rentrée 2 novembre

Suite à la mise en place du couvre feu en Haute-Vienne, la Présidence de l’Université de Limoges a donné de nouvelles consignes pour l’organisation des cours et activités pédagogiques en présentiel.

Dès lundi 2 novembre 2020, la capacité d’accueil de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines sera de 50 % des effectifs.

Voici la marche à suivre pour les étudiant.e.s de Licence.

Pour assurer  cette distanciation physique des étudiant.e. s en cours, l’effectif de chaque promotion sera partagé suivant le dernier chiffre du numéro d’étudiant.e

• Les étudiant.e.s ayant un numéro s’achevant par un chiffre impair auront accès à la Faculté et pourront suivre leurs enseignements en présentiel les semaines impaires (à compter de la semaine 45, soit celle du 2 novembre).
  • Les étudiant.e.s ayant un numéro s’achevant par un chiffre pair feront de même pendant les semaines paires (à compter de la semaine 46, soit celle du 9 novembre).
  •  Les étudiant.e.s en situation de handicap bénéficiant d’un aménagement d’examens ou d’études sont autorisés à assister aux enseignements en présentiel chaque semaine (à partir du 2 novembre).

Les équipes pédagogiques transmettront les modalités du travail à distance. Elles seront variables, pour chaque enseignement : travail en autonomie, séances en direct ou enregistrements déposés sur la salle de cours virtuelle Big Blue Button (espace Moodle ), etc.

Les emplois du temps feront apparaitre chaque lundi, à partir du 2 novembre et jusqu’aux congés de fin d’année,  l’identification des semaines impaires et paires.