Le CRIHAM en université d’été
Le Centre de Recherches Interdisciplinaires en Histoire, Histoire de l’art et Musicologie (CRIHAM) a organisé une université d’été les 26 et 27 juin 2017 au château de Ligoure en Haute-Vienne.
Cette première édition a réuni les enseignant.e.s-chercheur.e.s de l’Université de Limoges et de l’Université de Poitiers. Au total une cinquante d’enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s associé.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s ont pu échanger sur les projets scientifiques du laboratoire (Atlas du Limousin, projet Colemon …). Les doctorants ont pu également présenter l’avancé de leur thèse.
Le CRIHAM a profité de ces 2 jours pour inviter une douzaine d’associations locales d’études historiques afin de leur présenter les axes de recherche du laboratoire pour développer de nouvelles collaborations scientifiques.
Les participants ont eu l’opportunité de visiter l’abbaye de Solignac et le site de Chalucet guidés par une doctorante membre du laboratoire et spécialiste des lieux.
Ces 2 jours ont permis à l’équipe de faire le bilan et d’évoquer les projets futurs de manière conviviale et constructive. L’édition de 2018 aura lieu en Poitou-Charentes.