Prof FLSH

Découvrez le métier d’enseignant.e : contrat de pré-professionnalisation

L’Académie de Limoges recrute pour la rentrée 2019 des étudiant.e.s en contrat de « PRE PROFESSIONNALISATION » en Lettres (10 postes, priorité aux L1 Lettres) et dans le 1er degré (15 postes ouvert à toutes les filières) afin de permettre la découverte du métier d’enseignant.e. dans ces disciplines et en école dès la L2.

Il s’agit de contrat de trois ans, de la licence 2 au Master 1, sous statut d’assistant d’éducation (AED). Une rémunération nette (hors bourse) de 693 € nets en L2, 963 € en L3, et 980 € en M1, cumulable avec la bourse d’enseignement supérieur est prévue pour un temps de travail de 6 à 8 heures par semaine avec une montée en charge progressive des responsabilités sur les 3 années.

Pour en savoir plus consultez le site du ministère de l’Éducation Nationale : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/preprofessionnalisation

Si vous êtes intéressé.e :

1/ Renvoyer un mail d’intention afin de signaler votre intérêt pour ce dispositif auprès de (nom, prénom, filière)

2/ Compléter ce dossier et remettre les pièces demandées auprès de votre gestionnaire de formation licence au plus tard le 17 mai à midi

Les dossiers de candidature feront l’objet d’une étude en commission de l’université avant d’être transmis au rectorat.