Devenez juré.e du prix étudiant du polar !

Appel à candidatures :

Création du Prix Étudiant du Polar de Limoges

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges lance le prix étudiant du polar ! Ce nouveau prix a pour vocation de soutenir la création littéraire, l’originalité et la qualité chez des auteurs et autrices de polar et de roman noir de langue française.

La sélection, établie par des membres de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, illustre la diversité des tonalités, des thématiques et des territoires explorés par le genre aujourd’hui.

L’auteur.rice primé.e par les étudiant.e.s sera invité.e à une rencontre au sein de l’Université de Limoges au cours de l’année universitaire.

Vous aimez lire des textes en prise avec la réalité sociale de notre époque ? Lire quatre romans en quelques mois ne vous fait pas peur ?

C’est l’occasion pour vous de faire partie d’un jury composé d’étudiant.e.s et de lire des polars et romans noirs publiés en 2020.

Alors envoyez votre lettre de candidature à avant le 23 octobre 2020 minuit, en précisant pourquoi vous aimeriez faire partie du jury 2020 et quel.le lecteur.rice vous êtes. Pensez à préciser votre adresse postale, votre numéro de téléphone et dans quelle filière (et année) vous êtes inscrit.e. :

NB : les réunions peuvent se tenir à distance, par visioconférence.

Pour toute information complémentaire :  contacter Natacha Levet ">