2ème Biennale art nOmad 2018

4 octobre 2018, 11 h 00 min

Décoloniser les corps

Jeudi 4 octobre 2018

Un événement réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges, l’ENSA Limoges et art nOmad

De 11h à 16h sur le campus de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines : Exposition dans le Véhicule art nOmad (avec une scénographie réalisée par les étudiants de l’ENSA Limoges) + ateliers du.de la parfait.e petit.e activiste ouverts et offerts à tou.te.s avec création de son propre slogan sur papier et textile (tee-shirt, drapeau et autres…)

De 18h à 18h45 sur le campus de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines : Conférence de Pascal Lièvre (commissaire invité) et de Clorinde Coranotto (conceptrice de la biennale)

De 19h45 à 20h05 dans la galerie des études de l’ENSA Limoges : Exposition dans le Véhicule art nOmad + cours d’aérobic performatif de Pascal Lièvre accompagné de Delphine Arras (qui propose de vivre une expérience soma-esthétique collective c’est à dire d’associer la théorie à la pratique corporelle et de privilégier le rôle de l’expérience dans la constitution des concepts. À chaque mouvement est associé un morceau d’une phrase qu’un.e philosophe a écrit sur le genre, le sexe et la racisation, les thèmes de la biennale, l’ensemble des mouvements constituant la phrase)

À partir de 20h15 dans la galerie des études et dans la cafétéria de l’ENSA Limoges : Vernissage de l’exposition et rencontre avec les équipes

La 2e Biennale art nOmad 2018 est parrainée par le ministère de la Culture et reçoit le soutien de l’État (ministère de la Culture – DRAC de la Nouvelle-Aquitaine) ; de l’Institut français ; de la région NouvelleAquitaine et du conseil départemental de la Haute-Vienne.

Contacts :

Centre d’art d’intervention et de recherche en entremétologie Mairie – 2, place Champ-de-Foire – 87160 Arnac-la-Poste +33 (0)5 55 76 27 34 // +33 (0)6 32 82 36 26 http://artnomadaufildesjours.blogspot.com http://biennaleartnomad2.wordpress.com