Conférence « Archives en héritages, connaître et comprendre le mouvement social »

19 octobre 2023, 18 h 00 min

L’association Institut CGT d’histoire sociale du Limousin fête ses 40 ans d’existence, pour cette occasion elle vous invite à assister à une conférence-débat « Archives en héritages, connaître et comprendre le mouvement social »  jeudi 19 octobre à 18h à la Faculté des lettres et Sciences humaines de Limoges sur réservation, et à une exposition « Du XIXème siècle à nos jours, regards sur les luttes en Limousin » à la Maison du Peuple à Limoges du 13 au 28 octobre.

La conférence-débat « Archives en héritages, connaître et comprendre le mouvement social » se déroulera à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines à Limoges, 39e Rue Camille Guérin, dans l’amphithéâtre Vareille sur réservation. La conférence-débat sera tenue par :
  Mme Clotilde Druelle Korn, enseignant-chercheur émérite en histoire économique et sociale.
  M. Michel Sarter, conservateur et directeur des archives départementales de la Haute-Vienne.
  M. Gilbert Garrel, président de l’Institut National d’Histoire Sociale.

L’exposition « Du XIXème siècle à nos jours, regards sur les luttes en Limousin » se déroulera à la Maison du Peuple, 24 rue Charles Michels, à Limoges. Elle est sur entrée libre du lundi au samedi de 9h à 17h. L’exposition sera inaugurer, sur réservation avant le 9 octobre, le vendredi 13 octobre à 18h avec la « Chorale des résistances sociales » et avec un pot d’amitié.

Afin de pouvoir réserver, et pour plus de renseignements, contactez le 06.89.13.61.94 ou par mail