Conférence-débat : la mixité sociale à l’école

20 juin 2019, 18 h 00 min

La promotion de l’égalité et de la citoyenneté est inscrite dans le contrat de ville de l’agglomération de Limoges. C’est dans cet esprit que sont organisées tout au long de l’année des conférences-débats ouvertes à tous : habitants (originaires des quartiers prioritaires ou non), professionnels concernés, associations… Bref, à tous ceux qui souhaitent échanger, s’exprimer, débattre.

LE SUJET : LA MIXITÉ SOCIALE À L’ÉCOLE, UN ENJEU POUR AUJOURD’HUI ET POUR DEMAIN

La mixité sociale à l’école constitue un enjeu central pour les politiques éducatives et urbaines d’aujourd’hui. Comment atteindre cet objectif ? Par quels moyens ? Cette conférence dressera un état des lieux de la situation actuelle, des récentes avancées institutionnelles et des perspectives d’actions.

C’est le thème du prochain 18-20 citoyens qui aura lieu le jeudi 20 juin, de 18h à 20h, à l’Espace Detaille : rue Detaille, quartier La Bastide à Limoges.

ANIMÉ PAR CHOUKRI BEN AYED

Professeur de sociologie à l’Université de Limoges, co-directeur du GRESCO, Choukri Ben Ayed est l’auteur notamment de  » La mixité sociale à l’école  » (Armand Colin, 2015).

+ d’Infos : Mission Insertion et Politique de la Ville : 05 55 45 79 90