Débat-Forum | Cyberharcèlement

25 novembre 2019, 18 h 00 min

L’Université de Limoges s’est engagée depuis 2016 dans la lutte contre le harcèlement et toutes autres formes de violence sexuelles et sexistes. Elle a mis en place un dispositif d’accueil et d’accompagnement des victimes de ces violences et a proposé des événements et des formations de ces personnels sur le sujet.

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la cellule Qualité – Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’Université de Limoges organise un débat-forum sur « Le cyberharcèlement, l’identifier et réagir » qui se tiendra à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines  ( amphi théâtre 3) à 18h00 lundi  25 novembre 2019.

L’objectif de cet événement est de proposer un espace d’informations et de discussions sur le cyberharcèlement, ses formes, les moyens de lutte et de prévention. Il sera animé par Ovidie, auteure féministe et documentariste travaillant sur des thématiques en lien avec les violences faites aux femmes.

Cette soirée portée par Valérie Legros – Vice-Présidente en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes marquera l’affirmation de l’engagement de l’Université de Limoges pour lutter contre toutes formes de violences sexuelles et sexistes.

Contacts : Sophie Geoffre et Fabienne Caurat Diganet, Cellule Qualité et DD&RS