Exposition Vivaldi en Ollie

1 avril 2019, 9 h 30 min

Fin:
12 avril 2019, 18 h 30 min

Vivaldi en Ollie est un projet réalisé par les étudiant.e.s de la licence professionnelle « Métiers de la Culture ».

Vivaldi en Ollie,est une tentative de prouver par l’échange l’absence de hiérarchisation des arts, car la culture n’a pas de frontière hermétiques.

Vous pouvez retrouver les photos de Jérémie Cazier dans le hall de la Faculté du 1er avril au 12 avril 2019.

Les étudiant.e.s expliquent leur démarche  :

« Il a consisté à associer une culture classique à une autre underground, à travers le choix de la danse classique et du skateboard, pour les faire se rencontrer, et les rendre visibles. En effet nous avons constaté l’absence de considération de la part de la population pour le skateboard, à la vue du peu d’événements dédiés et à leur réputation médiocre. Pour ce qui est de la danse classique, nous la savions enfermée entre quatre mur et connue pour son élitisme.

Nous avons alors imaginé une courte forme de spectacle, ainsi que des activités mélangeant les deux pratiques. Vivaldi en Ollie, c’est donc une tentative de prouver par l’échange l’absence de hiérarchisation des arts, car la culture n’a pas de frontière hermétiques.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Aussi, pensez-vous qu’on peut parler de hiérarchie des arts, de frontière des arts ?

Ici, nous vous proposons à travers les photos de Jérémie Cazier de revivre cet événement, et de vous questionner sur les arts…

Nous remercions chaudement Jérémie Cazier pour son travail, ainsi que Photo Vayne pour les impressions. »