Mapathon humanitaire

16 mars 2023, 10 h 00 min

Participez à un  mapathon humanitaire jeudi 16 mars 2023
à la Bibliothèque Universitaire de Lettres et Sciences Humaines

Cet évènement est porté par l‘association étudiante  Géosphère et le service d’ingénierie recherche de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.  Il s’organise dans le cadre de Missing Maps , un projet international de cartographie solidaire et collaborative créé par Médecins Sans Frontière et la Croix Rouge internationale. Le but est de cartographier des zones « absentes » sur les cartes afin de répondre à un besoin humanitaire.

L’objectif du mapathon sera  de cartographier des camps de réfugiés dans la vallée de la Bekaa au Liban pour le UNHCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés). Dans ce cadre 2 personnes de CartONG coordinateur de Missing Maps en France, seront présentes pour aider les participants à mener à bien cette cartographie et  expliquer leur action.

L’évènement se déroule jeudi 16 mars entre 10h à 12h30 et de 14h à 16h30 dans les salles Molho et petit Molho de la Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences humaines – 39 C Camille Guérin à Limoges.

Tout le monde peut participer, il n’y a besoin d’aucun prérequis en cartographie, vous pouvez venir 30min, 1h ou toute la journée, toutes les contributions sont les bienvenues.

Contact :