Prix Manga’titude

15 mai 2017, 9 h 00 min

Fin:
16 mai 2017, 17 h 00 min

Le prix Manga’titude est proposé et organisé par des documentalistes de l’académie de Limoges.

Les objectifs de ce prix sont :

• Connaître l’univers du manga
  • Valoriser ou mettre en place un fonds manga dans les établissements
  • Rapprocher les adultes et les adolescents autour des codes du manga
  • Orienter les jeunes lecteurs vers un manga de qualité
  • Organiser des partenariats et des modules pédagogiques
  • Favoriser les passerelles entre collèges, lycées et LP

Ce prix s’adresse aux élèves de 4ème et 3ème en collège, des lycées et LP de l’académie de Limoges. Les animateurs de ce prix dans les établissements scolaires sont les responsables des CDI.

9 mangas sont sélectionnés par un comité de professionnels (documentalistes, libraires) parmi trois catégories : shonen, shojo, seinen.

Une journée finale est organisée lors de laquelle tous les participants se retrouvent à Limoges, pour rencontrer des professionnels du manga, participer à des ateliers dessin, assister à des plaidoyers d’élèves volontaires et, voter pour décerner le prix Manga’titude à l’ouvrage préféré. Ce jour-là, des élèves pourront participer au concours cosplay.

Plus d’informations sur http://blogs.crdp-limousin.fr/87-limoges-lycee-pagnol-mangattitude/