Salon du Livre de Musique

salon-du-livre-de-musique-universite-limoges-ville-bfm-anecdotes
26 mai 2018, 14 h 00 min

2ème édition du Salon du Livre de Musique

Organisé par le service culturel de l’Université de Limoges, en collaboration avec la Ville de Limoges, la BFM et la librairie Anecdotes.

14h00 Installation des auteurs et présentation du Salon

14h30 Rencontre avec Yves Bigot

14h45 Table ronde « Johnny Hallyday et les années yéyé » avec Yves Bigot, Fabien Lecoeuvre, Sam Bernett, Geneviève Delpech.

15h15 Rencontre avec Patrice Blanc-Francart et son dictionnaire amoureux du jazz « pour ceux qui ont peur du jazz comme pour les grands amateurs »

15h30 Table ronde « Barbara et la chanson française, une exception singulière » avec Clémentine Deroudille, Yves Bigot et Patrice Pereyras, pianiste

16h15 Rencontre avec Laurent Bourdelas et Françoise Etay « Les couleurs de la musique trad »

16h45 Table ronde « Pourquoi ce morceau de musique me plait et celui-là pas … ou le pouvoir de la musique » avec François Pachet, Marie-Noële Vidal et Zhu Xiao-Mei

17h15 Entretien avec Sophian Fanen « du vinyl au MP3, du téléchargement au streaming »

Auditorium, 2 rendez-vous

15h30 Patrice Blanc-Francart nous fera partager les mille et une anecdotes et histoires qui ont jalonné ses années de critique de Jazz la nuit, alors qu’il est ingénieur de son le jour. Il reviendra sur les années France Inter où il anime « Pas de panique » « Bananas » « Cool » « Marche ou rêve » avec Claude Villers, puis « Loup Garou » avant « Pop2 » et « les Enfants du Rock ».

16h30 Dominique Dupuy, Michel Embareck

Tables rondes animées par Isabelle Rio, Journaliste et Delphine Roux, Journaliste.

France Bleu – Radio partenaire de l’événement – sera en direct depuis le parvis de la BFM.

Entrée libre et gratuite