Inscriptions et Réinscriptions 2021-2022

Vous êtes lycéen/lycéenne

Inscriptions  du 06/07/21 au 20/07/21 puis du 23/08/21 au 30/09/21

Après votre acceptation sur Parcoursup et l’obtention de votre baccalauréat, vous devez : 

  1. Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription.
  3. Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.

VIDEO – Tuto Pratique – Inscriptions

Numéro vert  Parcoursup : 0 800 400 070

Phase complémentaire Parcoursup :  du 16 juin au 16 septembre 2021

 

 


Vous étiez inscrit/inscrite à l’Université de Limoges en 2020-2021

Inscriptions  du 01/07/21 au 20/07/21 puis du 23/08/21 au 30/09/21

Vous souhaitez vous ré-inscrire pour poursuivre votre formation ou pour un redoublement : 

1. A partir du 01/07/21, récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
2. Rendez-vous sur l’ENT – Espace Numérique de Travail, rubrique Scolarité > Réinscription par le web. Une aide est disponible sur l’ENT pour vous aider à remplir votre dossier.
3. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
4. Après avoir effectué votre inscription ou réinscription, vous devez demander votre carte d’étudiant en ligne ici : cartes.unilim.fr


Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l’Université de Limoges en Licence 2, Licence 3 ou Master

Inscriptions  du 01/07/21 au 20/07/21 puis du 23/08/21 au 30/09/21

Suite à l’avis favorable reçu à votre candidature sur e-candidat dans l’une de nos formations, vous devez effectuer les démarches suivantes :

  1. Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription.
  3. Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
  4. Après avoir effectué votre inscription ou réinscription, vous devez demander votre carte d’étudiant en ligne ici : cartes.unilim.fr

ASSISTANCE


ANNULATION :

Vous souhaitez annuler votre inscription administrative ?

Envoyez par mail à votre lettre de demande d’annulation d’inscription ainsi qu’un RIB pour pouvoir être remboursé jusqu’au 30/09/2021. Passé cette date,  la demande sera soumise à l’accord de la Direction de la Faculté et de la Présidence de l’Université.