
Inscriptions et réinscriptions 2025-2026
Vous êtes lycéen/lycéenne
Inscriptions du 04/07/25 au 18/07/25 (17h) puis du 26/08/25 au 30/09/25.
Après votre acceptation sur Parcoursup et l’obtention de votre baccalauréat, vous devez :
- Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
- Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription.
- Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
Pour vous aider tout au long de votre inscription dématérialisée, consultez le guide.
VIDEO – Tuto Pratique – Inscriptions
Numéro vert Parcoursup : 0 800 400 070
Phase complémentaire Parcoursup jusqu’au 11 septembre 2025
Vous étiez inscrit/inscrite à l’Université de Limoges en 2024-2025
Inscriptions du 02/07/25 au 18/07/25 (17h) puis du 26/08/25 au 30/09/25
Vous souhaitez vous ré-inscrire pour poursuivre votre formation ou pour un redoublement :
1. Récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
2. Rendez-vous sur inscription.unilim.fr . Une aide est disponible ICI pour vous aider à remplir votre dossier.
3. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l’Université de Limoges en Licence 2, Licence 3 ou Master
Inscriptions du 02/07/25 au 18/07/25 (17h) puis du 26/08/25 au 30/09/25
Suite à l’avis favorable reçu à votre candidature sur e-candidat dans l’une de nos formations, vous devez effectuer les démarches suivantes :
- Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
- Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription. Pour vous aider tout au long de votre inscription dématérialisée, consultez le guide.
- Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
- Après avoir effectué votre inscription, vous devez demander votre carte d’étudiant en ligne ici : cartes.unilim.fr
ASSISTANCE
- Par appel téléphonique au 05 87 50 68 68 ou mail du 2 juillet (8h30) au 18 juillet (17h) puis du 26 août au 05 septembre. Sur ces 2 périodes, la hotline est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
- Par formulaire en ligne disponible 24h/24.
ANNULATION :
Vous souhaitez annuler votre inscription administrative ?
Envoyez par mail à votre lettre de demande d’annulation d’inscription ainsi qu’un RIB pour pouvoir être remboursé jusqu’au 30/09/2025. Passé cette date, la demande sera soumise à l’accord de la Direction de la Faculté et de la Présidence de l’Université.