Prix étudiant du polar #2

Vous aimez lire des textes en prise avec la réalité sociale de notre époque ? Lire quatre romans en quelques mois ne vous fait pas peur ?Alors, devenez membre du jury pour le prix étudiant du polar.

Le Prix Etudiant du Polar a été créé à Limoges en 2020 au sein de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges.

Le prix a pour vocation de soutenir la création littéraire, l’originalité et la qualité chez des auteurs de polar et de roman noir de langue française. La sélection, établie par un ou des membre(s) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, illustre la diversité des tonalités, des thématiques et des territoires explorés par le genre aujourd’hui.

L’auteur primé par les étudiants sera invité à une rencontre au sein de l’Université de Limoges au cours de l’année universitaire.

Conditions pour être membre du Jury  : être étudiant inscrit à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines en 2021-2022, être prêt à lire les 4 romans de la sélection (qui vous seront offerts), être disponible pour deux à trois réunions du jury (en présentiel ou en visio) et pour la remise du prix, être un lecteur enthousiaste capable de défendre ses choix.

Calendrier:

Pour toute information complémentaire, contacter Natacha Levet :