Ramon Marti Solano – Mission Erasmus en Sicile

Ramon Marti Solano, enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et membre du CeReS , a effectué une mission d’enseignement Erasmus en mars 2022 à la Faculté de Sciences Politiques et Juridiques de l’Université de Messine  en Italie.

« L’expérience de faire des cours à la Faculté de Sciences Politiques et Juridiques de l’Université de Messine a été très intéressante et gratifiante. Le plurilinguisme étant l’un des objectifs majeurs des différentes formations proposées, j’ai pu utiliser le français, l’anglais et l’italien dans les mêmes cours en fonction des étudiants, des thématiques traitées et des attentes des professeurs. J’ai aussi eu une expérience d’enseignement avec les étudiants de la filière Traduction et Interprétariat. Enfin, j’ai pu m’entretenir avec le doyen de la faculté, le directeur de l’École doctorale et le responsable du master. Une rencontre avec les doctorants va permettre la venue à Limoges d’un d’entre eux pour un séjour de recherche au sein du CeReS. »

Contact :