EAP Limoges

Recrutement d’étudiants apprentis professeurs pour l’année 2017-2018

Ce dispositif s’adresse aux étudiant.e.s en Licence 2 et Licence3 qui envisagent de devenir professeur.e de Lettres et d’Anglais au collège ou au lycée. Les dossiers sont à renvoyer au plus tard le 28 août 2017.

Le dispositif « emplois d’avenir professeur » (EAP) géré par le Rectorat de l’Académie de Limoges  est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat. Il  s’adresse aux étudiant.e.s qui envisagent de devenir professeur.e de lettres ou d’anglais au collège ou au lycée.
Ce contrat d’apprentissage offre la possibilité de suivre une véritable formation alternant formation universitaire et immersion en classe encadrée par un tuteur enseignant (2 demi-journées par semaine). Il permet ainsi d’entamer très tôt une formation professionnalisante rémunérée qui doit conduire vers une meilleure réussite aux concours d’enseignement.

Conditions requises  :

• justifier d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en 2ème ou 3ème année de licence,
  • avoir au maximum 30 ans (pas de limite d’âge en situation de handicap reconnue),
  • se destiner au concours du professorat du second degré.

Le dossier candidature doit être déposé au plus tard le 28 août 2017 accompagné de toutes les pièces justificatives, auprès du secrétariat du directeur de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines par mail à  ou par voie postale Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, 39 E rue Camille Guérin 87036 Limoges cedex.

Informations : Marie-Christine Nouhaud – Tel  05 55 43 56 87 –