Reprise des cours à distance et nouvelles mesures sanitaires

Suite à l’évolution du contexte sanitaire, la direction de la Faculté a mis en place de nouvelles mesures sanitaires.

Message du directeur de la Faculté – samedi 31 octobre 2020

« La vitesse avec laquelle les événements se sont précipités à l’échelle nationale sur le plan sanitaire depuis une semaine vous a sans doute laissés dans l’incertitude quant à la manière dont va se dérouler votre formation pour le reste du semestre. Par ce message, je souhaite vous éclairer sur ce point, pour ce qui concerne la FLSH.

Enseignement à distance

Comme l’a annoncé le Président de la République, les cours de ce semestre se poursuivront pour la grande majorité d’entre eux à distance. Ils ne reprendront pas lundi prochain, 2 novembre, mais le lundi suivant, 9 novembre, afin de laisser aux équipes pédagogiques le temps de s’adapter à cette nouvelle contrainte et de vous communiquer des consignes précises sur le suivi des cours et les évaluations. La liste des quelques cours qui pourront être maintenus en présentiel par autorisation rectorale vous sera communiquée par vos enseignants dans les jours qui viennent.

Nous savons que certains d’entre vous ne disposent pas encore du matériel informatique nécessaire pour suivre ces enseignements. Aussi serez-vous contactés dans le courant de la semaine prochaine si vous êtes concernés afin qu’un ordinateur vous soit remis avant la reprise des cours. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet stable ou suffisante, nous tâcherons là encore de vous aider dans les meilleurs délais possibles. Si vous êtes concernés mais que vous n’avez pas été contactés d’ici la fin de la semaine prochaine, veuillez vous signaler auprès de votre responsable de formation.

Accès aux locaux

Les cours passant à distance afin de réduire la fréquentation dans les établissements d’enseignement supérieur, vous ne devez pas vous rendre à la Faculté, sauf pour les motifs suivants :

• rendez-vous ou convocation par un enseignant ou un service administratif (si vous avez un problème, contactez d’abord le service par courriel ou téléphone)
  • nécessité d’accéder à une salle informatique pour suivre les cours en ligne (il faut pour cela se signaler préalablement auprès de son responsable de formation)
  • pour les étudiants de Master : nécessité d’emprunter un ouvrage dans une bibliothèque de recherche (il faut pour cela prendre préalablement rendez-vous auprès de son directeur de recherche, qui assurera le prêt)

Si vous êtes amenés à venir à la Faculté pour l’une de ces raisons, n’oubliez pas de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire (cochez le premier motif) et de votre carte d’étudiant.

Accès aux services universitaires

• le restaurant universitaire Thérèse Menot maintient un service de vente à emporter
  • la bibliothèque universitaire de lettres reste accessible sur rendez-vous pour le prêt d’ouvrages
  • le service de santé universitaire (SSU) reste joignable, notamment pour le suivi des cas de Covid-19 soupçonnés ou avérés