Témoignages Master Géographie

Témoignages des étudiant.e.s du Master  Développement alternatif des territoires. Ressources et Justice environnementales

« Je suis très satisfaite d’avoir suivi ce master car il était particulièrement adapté à mon parcours étudiant. J’ai trouvé toutes les thématiques et les cours passionnants, j’ai beaucoup apprécié l’approche pluridisciplinaire, les intervenants m’ont aidé à me faire une idée de l’ensemble des domaines accessibles à la sortie du Master. J’ai également apprécié l’ambiance et la proximité avec l’équipe pédagogique, et l’aspect militant de la formation. Avoir une asso comme Campus à Cultiver permettait de concrétiser quelque part ce que l’on apprenait en cours, ce furent vraiment deux années extrêmement enrichissantes à tous les niveaux. »


« Du point de vue des cours et des thématiques abordées, j’ai beaucoup aimé ce master. Il nous a permis d’apprécier les bases de l’aménagement « classique » . Mais aussi une bonne sensibilisation à des d

émarches plus alternatives de développement. J’ai beaucoup aimé les cours de justice environnementale, d’agriculture urbaine, d’utopies urbaines… Les ateliers du développement alternatif organisés en M1 sur les solidarités dans les QPV étaient ma meilleure expérience du master, nous introduisant au travail de terrain, à la démarche de recherche. »


« Le contenu du master est extrêmement intéressant, j’ai aimé la plupart des cours que l’on nous a dispensé et les professeurs qui nous ont accompagné durant ces deux années sont des personnes bienveillantes, enclines à aider et qui souhaitaient notre réussite. »