Francois AVISSEAU directeur

Une nouvelle direction à la Faculté


François Avisseau, professeur agrégé en histoire moderne et contemporaine, a été élu directeur de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges par le Conseil d’UFR réuni le jeudi 11 juillet 2019. Il succède ainsi à Daniel Ruff et a pris ses fonctions lundi 2 septembre.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, spécialiste de l’histoire de la Révolution française et du Premier Empire, il a rejoint en 2017 le département d’histoire de la faculté, au sein duquel il a assumé les fonctions de directeur des études et de responsable de la licence.

Le directeur est assisté de trois directrices adjointes, élues par le Conseil d’UFR le 5 septembre : Marie-Pierre Pouly, maîtresse de conférence en Sociologie, pour la formation ; Nicole Pignier, professeure des universités en Sciences du Langage, pour la recherche et Laurence Pradelle, maîtresse de conférence en Lettres classiques, pour les relations internationales.

Entourée d’une équipe pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs, d’enseignants, de personnels administratifs et techniques et d’étudiants, la nouvelle direction entend travailler collectivement pour mettre en œuvre une stratégie ambitieuse et lisible dans les domaines de la recherche, de la formation et de l’international.

Ses priorités sont :

– de contribuer au rayonnement de la recherche de la faculté en valorisant toutes ses formes de vie auprès des étudiants, des institutions et du grand public ;

– de renforcer les dispositifs d’accompagnement afin d’améliorer la réussite des étudiants, notamment en première année ;

– d’encourager et faciliter la mobilité internationale des étudiants comme des chercheurs pour accentuer la visibilité de la faculté dans le paysage universitaire.

Contact :