Conférence « La santé de la République chez les auteurs de l’Antiquité »

conférence santé antiquité
21 mars 2018, 17 h 00 min

,

La sixième conférence du cycle « République et Santé » abordera le thème de l’Antiquité :

La santé de la République chez les auteurs de l’Antiquité

animée par Yves LIEBERT
Mercredi 21 mars   2018 de 17h à 19h
Salle D005
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Résumé : de Platon à Sénèque en passant par Aristote et Cicéron, pour ne citer que quelques noms connus de tous, la République se voit souvent assimilée à un organisme dans la pensée politique des Anciens. Retour sur certaines réflexions antiques et leur postérité.

Yves Liébert  est agrégé de l’Université et docteur ès Lettres et Sciences Humaines. Professeur de langue et littérature latines à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges, il se consacre à la recherche sur les peuples étrusque et italiques ainsi qu’à l’historiographie latine. Il assure des cours de littérature et langue latines à l’Université de Limoges où il dirige également de nombreuses recherches.

Contact : ">till.kuhnle.unilim.fr

conférence santé antiquité