Le handicap : parlons-en ensemble !


La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines a initié  un cycle de table-ronde «  Ma vie à la Fac »   autour des problématiques liées au vivre-ensemble. L’objectif est d’offrir aux étudiants et aux personnels un espace d’échanges pendant la pause méridienne autour de sujets qui concernent l’ensemble de la communauté universitaire.

Préparée par un groupe de travail constitué d’étudiants et des personnels enseignants et administratifs, la 1ère table ronde a eu lieu le 5 avril 2017 dans le hall de la Faculté sur le thème « le Handicap, parlons-en ensemble ! »

Des étudiants et des personnels ont partagé librement leurs expériences autour de la problématique du handicap : démarches d’inclusion, aménagement de cours et d’examens et accessibilité.

Des membres du  Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Étudiants en situation de Handicap (BAAEH) de l’Université et la référente handicap de la Faculté ont également répondu aux questions des participants.

Cette 1ère session a été un franc succès puisque près de 70 personnes ont participé. Les échanges ont été riches et ont permis de faire émerger les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap et de proposer des pistes d’amélioration.

Le cycle des table-ronde reprendra dès la rentrée universitaire sur des sujets tels que le développement durable, le droit à la déconnexion, le harcèlement, la laïcité….

Ma vie à la Fac#1

Le Handicap, parlons-en ensemble

39e rue Camille guérin
87036 Limoges - France
Tél. (+33) 05 55 43 56 00
Fax. (+33) 05 55 43 56 03
Université ouverte 
source de réussites