Arts plastiques, design, fictions populaires et territoire

25 novembre 2022, 14 h 00 min

Rencontre Université Populaire UniPCLimAExPop :

Arts plastiques, design, fictions populaires et territoire

Vendredi 25 novembre 2022

à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et à la Bibliothèque Universitaire

Rencontre Université Populaire Coopérative du Limousin et Ailleurs (UniPCLimA)-ExPop organisée dans le cadre de l’exposition ExPop préparée à l’occasion des 40 ans du Centre de recherches sur les Littératures populaires et les cultures médiatiques. En coopération avec la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, le laboratoire EHIC, la Bibliothèque universitaire de Lettres et Sciences Humaines.

• 14h-15h30 : Atelier création d’une fresque murale animé par Sêma Lao (25 places disponibles. Réservation obligatoire avant le 24 novembre 2022  auprès de ). RDV à l’entrée de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, 39 E rue Camille Guérin, 87036 Limoges Cedex. Entrée gratuite sur réservation.
  • 15h30-17h : Rencontre-échange avec Sêma Lao, Mathieu Arrieta et Jean-Baptiste Clavé, designers (Yocto Studio). En présence de Jacques Migozzi et Loïc Artiaga (EHIC).

En quoi, comment les arts plastiques et le design peuvent-ils permettre aux fictions populaires de faire territoire – le marquer, lui donner corps – et le dire – le narrer, le réveiller en un certain sens – ?

Rencontre animée par Nicole Pignier et les étudiants et étudiantes du Master Création contemporaine et Industries Culturelles. Un pot convivial clôturera la rencontre. RDV dans le hall de la bibliothèque universitaire de Lettres et Sciences Humaines, 39C rue Camille Guérin, Limoges. Entrée libre.

Contact : Nicole PIGNIER, Tel : 0555435597