Conférence grand public interactive – COVID-19 : L’ennemi invisible aux mille visages

28 octobre 2021, 19 h 00 min

,

Dans le cadre du cycle de conférences grand public interactives de l’Université de Limoges, Magali Boespflug, Maître de conférences en sciences de gestion, Cécile McLaughlin, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication et Petra Pelletier, Docteur en psychologie sociale, animeront une conférence intitulée « COVID-19 : L’ennemi invisible aux mille visages ».

La pandémie de la COVID-19 a bouleversé nos vies, nos représentations et nos parcours émotionnels. Pour autant, si les populations ont subi les restrictions de liberté imposées par les politiques publiques, le virus SARS-CoV-2 est un ennemi invisible. Une équipe de chercheurs issus d’horizons disciplinaires variés joignent leurs efforts à travers le projet « Covizion* » pour comprendre les représentations en jeu dans la crise sanitaire : de l’image scientifique du virus aux configurations émotionnelles qu’elles convoquent.

* le projet Covizion est réalisé avec le soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, de l’Université de Limoges, de la CARSAT Centre Ouest, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Vienne et du Gérontopole Nouvelle-Aquitaine, et le concours de l’association France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine et de l’association pour les malades chroniques et l’innovation « La Marguerite ». Le projet est conduit par les enseignants-chercheurs Cécile McLaughlin (CeRes), Claire Lefort (Xlim), Magali Boespflug (CEREGE), et Petra Pelletier (CeReS et LPS).

Entrée libre et gratuite sur présentation du pass sanitaire
Jeudi 28 octobre à 19h
Salle de Conférences de la BFM, 2 rue Aimé Césaire à Limoges.
Renseignements : Diffusion culture scientifique de l’Université de Limoges, Diane Daïan : 05 55 42 36 89,