Conférence sociologie « Des femmes qui tiennent la campagne »

FLSH conférence
14 mars 2024, 14 h 00 min

Le département de sociologie de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines propose un cycle de conférences de recherche.

La troisième conférence « Des femmes qui tiennent la campagne » avec Sophie Orange (Université de Nantes, Cens) et Fanny Renard (Université de Poitiers, Gresco)aura lieu jeudi 14 mars 2024   de 14h à 16h dans l’amphithéâtre Pouthier.

Appuyée sur une enquête par entretiens auprès de jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans, la conférence donnera à voir la contribution des femmes au dynamisme des villages, à la solidarité intergénérationnelle et au marché du travail en zone rurale, mais encore les ressources qu’elles déploient pour résister aux dominations sociales et masculines.

Contact :