Nuit des chercheurs

29 septembre 2017, 9 h 00 min

,

Organisée à Limoges par la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un moment de rencontre convivial entre scientifiques et grand public. Loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite revisité pour l’occasion, les scientifiques de toutes disciplines sont invité.e.s à faire découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive sur le thème 2017 : IMPOSSIBLE ?

Les chercheur.e.s raconteront et montreront comment ils ou elles ont surmonté les impossibles d’hier, relevé des défis du passé et s’engagent dans des défis pour l’avenir autour d’animations conviviales et innovantes : le speed-searching, le bouche-à-oreille, l’hackathon, les défis scientifiques, la boite à idées, l’atelier de créativité, l’idée du siècle-micro trottoir de l’impossible, la Grande Expérience Participative… Le Scientibus et les clowns de Cortex Circus.

Entrée libre et gratuite
Programme complet sur www.fondation.unilim.fr

Suivez et participez à la Nuit Européenne des Chercheurs sur les réseaux sociaux

Instagram : NuitEuropeennedesChercheurs