Nuit européenne des chercheur.e.s

28 septembre 2018, 14 h 00 min

,

« 1001 HISTOIRES »

La prochaine Nuit Européenne des Chercheur.e.s, moment de rencontre convivial entre scientifiques et grand public, se tiendra le vendredi 28 septembre 2018 simultanément dans plus de 200 villes européennes dont 12 en France : une soirée exceptionnelle de rencontres et de partage entre chercheur.e.s et grand public autour du thème « 1001 histoires ».
Cette 5ème édition pour Limoges se déroulera de 14h à minuit place St Etienne, au pied de la cathédrale.

L’édition 2017 avait permis la rencontre entre plus de 1500 visiteurs et 70 chercheur.e .s de toutes disciplines, venus partager leur passion pour la recherche. C’est donc loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite revisité pour la soirée, que les scientifiques de toutes disciplines sont invités à faire découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive sur le thème 2018 : « 1001 Histoires »

COMMENT PARTICIPER ?

Vous menez des activités en lien avec la recherche, le département « Culture, Sciences et Société » de la Fondation Partenariale et l’Université de Limoges vous invitent à vous impliquer dans la programmation de cet évènement.

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s a pour objectif de présenter le travail des chercheur.e.s auprès des citoyens et promouvoir les carrières de chercheur.e auprès des jeunes.

Pour participer à la prochaine édition de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, nous vous proposons de vous inscrire à une ou plusieurs animations qui constitueront les grands rendez-vous de la soirée.

Autour d’animations : le speed-searching, le bouche-à-oreille, les défis scientifiques, la boite à histoires, les histoires drôles de chercheur.e.s, l’histoire dont vous êtes le héros, contez moi la recherche …

L’Appel à Participation qui décrit le contenu des différentes animations est téléchargeable ici.
Inscrivez-vous en téléchargeant la fiche d’inscription en suivant ce lien.

Des réunions avec tous les participants sous la forme d’ateliers de préparation seront organisés :

• le mardi 4 septembre 2018
  • le vendredi 7 septembre 2018

Contact :
Geneviève Feuillade, Directrice du département Culture, Sciences et Société de la Fondation