Les étudiants de Géographie au Festival de Saint Dié

Les étudiantes et les étudiants  de géographie  de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines ont eu l’opportunité de participer au Festival international de la Géographie (FIG) de Saint Dié dans les Vosges du du 1er au 3 octobre 2021.

Lieu de découverte, d’apprentissage, de divertissement et d’échange, le FIG met la géographie à l’honneur depuis plus de trente  ans.
Le festival est devenu un événement incontournable pour les professionnels et amateurs de la géographie. Il  rassemble chaque année plus de 40 000 spectateurs.

Accompagnés de  leurs enseignants, des étudiants de licence, master et doctorat en géographie ont eu la chance assister à des conférences, des débats, des expositions, un salon du livre,un  salon géo-numérique, des cafés-géo  autour de la thématique 2021 « le corps ».

Les étudiantes et les étudiants ont pu échanger avec des chercheurs, des écrivains, des philosophes, des journalistes comme par exemple  Emily Aubry la rédactrice en chef et présentatrice de la célèbre émission « Le dessous des cartes ».

Ce voyage a été possible grâce au financement de l’Université de Limoges, de la Faculté et de l’association Géosphère. Près de 50 étudiants  ont ainsi pu bénéficier du transport en bus et de l’hébergement pendant les 3 jours du festival pour une somme modique.
Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !