Restitution des ateliers d’écriture créative – Master Fabli

Les élèves de trois ateliers d’écriture créative du Master FABLI – Fabrique de la littérature – ont présenté leurs travaux mercredi 25 mai 2022 au Théâtre de l’Union en présence de l’autrice Chloé DELAUME.

Les étudiants de 1ére et 2ème année se sont succédé sur scène pour présenter leurs créations issues de différents  ateliers thématiques  auxquels ils ont participé durant l’année :

Thématiques imposées, jeux littéraires, écriture collective, cadavres exquis, essais polémiques… les étudiantes et étudiants ont  suivi les consignes et relevé tous les défis lancés par leurs enseignants. Ils ont fait preuve d’une grande créativité tant sur le plan littéraire et stylistique que pour la mise en scène et l’interprétation.

La restitution a été suivie par une rencontre avec l’autrice Chloé Delaume animée par la doctorante Eugénie Péron-Douté. L’écrivaine a lu les premières pages de son futur roman et a répondu aux questions des étudiants et du public présent. Chloé Delaume a pu donner de nombreux conseils aux apprentis écrivains et a partagé son expérience avec beaucoup de sincérité.

Pour en savoir plus :