Taxe d’apprentissage 2021

Devenez PARTENAIRE de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines !

Vous êtes un ancien étudiant, un tuteur entreprise, un employeur ou tout simplement une entreprise partenaire et désireux de participer à notre développement ?

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines  forme vos futurs collaborateurs. Les étudiants, qu’ils soient en formation initiale ou en apprentissage dans nos différentes filières ouvrent droit à la taxe d’apprentissage. Ils sont l’avenir de vos entreprises dans bien des domaines professionnels, culture, économie d’industrie, patrimoine, écologie…

Votre contribution permettra d’améliorer l’attractivité de nos formations, de soutenir l’innovation et les projets que nous portons et développer les compétences de nos étudiants en améliorant les moyens pédagogiques actuels.

Choisir la FLSH,  c’est donner du sens à l’obligation faite par la loi en soutenant concrètement un établissement d’enseignement supérieur pleinement inscrit dans le territoire limousin et soucieux de contribuer à son dynamisme en proposant à sa jeunesse des formations générales et professionnelles diversifiées dans le champ des études littéraires et des humanités, lesquelles favorisent chez les étudiants le développement de qualités reconnues et appréciées dans le monde professionnel : autonomie, analyse, synthèse, maîtrise de l’expression, sens de l’écoute et de la communication, etc.

En 2020, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage ont évolué suite à la mise en place de la loi Avenir Professionnel.

La taxe d’apprentissage est un impôt équivalent à 0,68% de la masse salariale brute de votre entreprise. Sa nouvelle répartition définie par :

• 87 % doivent être versés à votre OPCO (opérateur collecteur) de branche
  • 13 % anciennement appelés « barème » ou « hors quota » doivent être versés par votre entreprise à un organisme de formation habilité à recevoir la taxe et figurant sur les listes préfectorales.

C’est tout ou partie de ces 13 % que vous pouvez verser directement à la
Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges
et ce jusqu’au 31 mai 2021.

Si vous souhaitez nous verser votre taxe d’apprentissage (part libre de 13 %) :

Il vous suffit de compéter le formulaire d’engagement en ligne ; vous pourrez choisir de faire un règlement par chèque ou par virement.

François Avisseau
Directeur de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Limoges