« Migration et Création – L’apartheid des arts apatrides ? »

4 avril 2019, 9 h 00 min

Les étudiant.e. s  des Masters Textes et Représentations du Monde  et Création Contemporaine et Industries Culturelles (CCIC) organisent une  journée d’étude :

« Migration et Création – L’apartheid des arts apatrides ? »

jeudi 4 avril 2019  de 9h à 17h
à l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges

Amphithéâtre Jean-Jacques Prolongeau

Campus Vanteaux

Les étudiant.e.s se sont saisis du thème de la migration à travers le prisme de la création artistique.

En convoquant avec eux une dizaine de chercheur.e.s et artistes pluridisciplinaires, les étudiant.e.s offrent au public quel qu’il soit une nouvelle réflexion sur les représentations artistiques du migrant, sur la langue et la référence dans l’exil, sur l’exil comme contrainte créative, sur les différentes modalités de l’artiste migrant ou encore sur l’intégration des artistes exilés.

Cette journée d’étude réalisée grâce au soutien du laboratoire de recherche EHIC.

Consulter le programme complet.