Portrait alumni – Yahya Fathi

Après des études d’économie et de commerce en Espagne,  une licence LLCER Espagnol à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Yahya Fathi a décidé de s’orienter vers le secteur de la documentation technique.

Yahya a obtenu la licence professionnelle « Design d’information et Rédaction technique » en septembre 2020. A peine un mois après l’obtention de son diplôme et en pleine crise sanitaire, il a été embauché en CDI  en tant que rédacteur technique dans le secteur aéronautique. Il occupe actuellement le poste rédacteur technique et référent normes au sein  du groupe ARESIA (14 entreprises, 640 employés) situé en région parisienne et à Châteauroux. Son travail consiste à conseiller les autres rédacteurs et rédactrices techniques au niveau du groupe pour les normes aéronautiques.

» Ce qu’il apprécie le plus dans son travail

Être présent du concept à la fabrication du produit, essayer et tester le matériel, donner  des conseils sur la possibilité ou non de changer telle ou telle pièce, avoir beaucoup d’autonomie, travailler  en équipe, utiliser les langues étrangères, avoir un salaire satisfaisant et  des possibilités d’évolution rapides.

» Ses atouts

Son parcours diversifié très intéressant pour les recruteurs.

» Ses conseils

Ne pas avoir peur de suivre la  licence professionnelle rédaction technique  même si on est novice en langage informatique car la formation permet de tout en apprendre en quelques mois. Le codage cela s’append, ce n’est pas insurmontable. La documentation technique est un marché en tension, il y a plus d’offres que de demandes, donc il faut négocier y compris pour les stages.

Contact :